13 juin 2008

Blottie

image001

"Blottie" de Laurence Zordan

blottie_image

Zordan2

  "Blottie" est un livre merveilleusement écrit qui se lit d'une traite. Il révèle une sensibilité d'écriture, une émotion présente dans chaque phrase qui m'a beaucoup émue. On est trés vite plongé dans la vie d'une femme, Gentiane, dans ses resentis, ses émotions, ses interrogations et ses révoltes. C'est l'histoire de plusieurs relations familiales. Tout dabord celle du rapport au père lointain, rejeté et pourtant aimé et admiré, puis celle de la maternité et de la relation mère-fille.

Mais "Blottie" est aussi et surtout l'histoire d'une femme qui se bat pour les mots, c'est l'histoire de la passion du langage, des mots sans lesquels on n'existe plus qu'à l'intérieur de soi, sans lesquels l'acteur ne devient plus que le spectateur passif du monde qui l'entoure. Mais lorsque Gentiane, actrice passionnée de tragédie classique perd lors d'un accident la capacité du langage, tant verbal que corporel, elle ne voudra pas se résigner à rester tapie dans son coin, elle se battra pour rester mère et pour prouver son amour à sa fille.

Ce livre est parue aux éditions "Des Femmes" dirigés par Antoinette Fouque qui a pour objectif de promouvoir l'écriture des femmes dans sa diversités. Si vous voullez en savoir plus vous pouvez aller consulter leur site web, n'hésitez pas à aller voir la rubrique sur le salon du livre, c'est par là ou vous aurez accès à tout ce qui concerne les publications.

: http://www.desfemmes.fr

http://www.desfemmes.fr/histoire.htm

Et voiçi le lien vers la critique de Babelio

http://www.babelio.com/livres/Zordan-Blottie/61984

Posté par fleurdivoire84 à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Blottie

Nouveau commentaire