Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'éphémère
l'éphémère
28 mai 2008

Critiques de livres sur Babelio

Babelio est un site dédié aux lecteurs et lectrices en herbes. Vous pouvez y créer le catalogue de votre propre bibliothèque et partager vos avis et vos goût de lecture avec les autres internautes.

image001

Depuis peu ils ont mis en place l'opération "masse critique". Il s'agit de choisir à travers une sélection d'ouvrage, plusieurs livres que l'on voudrait bien recevoir et lire chez soi. Aprés une sélection, on reçoit le livre, et en échange on s'engage à publier une critique sur son blog et sur le site de Babelio dans le mois qui suit.

Voiçi un lien avec plus d'explication: http://www.babelio.com/massecritique.php

Moi je vais bientôt recevoir le mien!!!

(Psss, les documentalistes en herbes (vous vous reconaitrez!!) vous pouvez utilisez ce système dans le cadre d'activités pédagogiques de critique d'ouvrage avec une publication sur la plateforme de l'établissement (il y a dans la liste quelques ouvrages jeunesses, d'autres pour les ados), de quoi faire entrer les compétences de lecture, d'argumentations et n'oublions pas celle du B2I...)

Publicité
Commentaires
L
Hihihi, tu m'avais parlé de ce site je crois. Je file y faire un tour !!
l'éphémère
  • Un blog sur mes passions: la broderies, le points de croix, les bijoux en perles, les livres et la lecture, l'art, l'histoire, le monde fantastique, la poésie, la généalogie et tout ce qui me passera par la tête au jour le jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité